Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manor veut monter en puissance sur la technologie

Le réseau volontaire, très performant sur le voyage d’affaires, ne veut pas prendre de retard sur le développement des outils technologiques. Il vient de signer un accord-cadre avec Amadeus pour son outil Touchless.

La commission technologie au sein de Manor prend de l’ampleur et se rajeunit. Le réseau, en congrès ce week-end à Bruxelles, a affirmé sa volonté de développer sa technologie. En charge de cette commission, Tristan Dessain Gelinet, dont l’agence Travel Planet a récemment rejoint le réseau, affiche de nouvelles ambitions pour les adhérents Manor : "La mutualisation des outils technologiques au sein du réseau est en projet. Ils doivent être centralisés, comme c’est déjà le cas, pour la billetterie aérienne", a-t-il expliqué lors d’une table ronde portant sur les technologies dans le voyage d’affaires.

Automatisation des procédures

Manor et Amadeus ont annoncé le 10 novembre la signature d’un accord-cadre portant sur le déploiement de l’outil Touchless pour les agences du réseau. Cet outil permet d’automatiser les procédures après la réservation. "Nous attendons cependant d’Amadeus un fort soutien logistique et une baisse des coûts d’utilisation", explique Jean Korcia, président de Manor.

Par ailleurs, le réseau réfléchit à renforcer son équipe au siège (5 personnes à temps plein) afin de développer la technologie en interne. "Le sujet des ressources humaines est sur la table. Le bénévolat a ses limites", indique Francis Gallo, vice-président de Manor, faisant référence aux nombreux travaux portés par le conseil d’administration.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique