Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manor renoue avec la croissance

Le réseau poursuit son développement dans un contexte plus favorable. Le partenariat avec Thomas Cook a déjà séduit 35 points de vente.

Manor n’a pas dit son dernier mot. Si le nombre d’adhérents reste stable, avec 420 points de vente, le réseau enregistre en ce début d’année une progression de son volume d’affaires d’environ 8 % par rapport au premier trimestre 2009. « On patine encore pour rattraper le niveau de 2008, mais on note un frémissement dans les agences depuis le mois de janvier. Globalement, les bilans 2009 ne seront pas catastrophiques chez Manor », assure Jean Korcia, son président. Le réseau a en effet mis toutes les chances de son côté pour sécuriser son avenir. Dans un contexte économique incertain, le contrat-cadre passé avec Thomas Cook en octobre dernier donne un nouvel élan à Manor. « 35 points de vente ont déjà signé. 20 sont encore en attente, dont certains membres du Cediv. D’autres agences extérieures au réseau et certaines agences enseignes Jet tours sont également intéressées », explique Jean Korcia, qui estime qu’à terme 30 % du réseau sera affilié à Thomas Cook. Manor avance également des arguments pour les agences qui ne signeront pas avec Thomas Cook. D’ici quelques mois, elles bénéficieront de la première centrale de paiement du réseau, développée en commun avec le Cediv (Moneydirect). TravelTainment, la solution multicanal d’Amadeus, sera aussi déployée dans les agences Manor d’ici le mois de juin. Quant à l’avenir du G4, dont Manor est le membre fondateur, le président du réseau ne montre pas d’inquiétude. « Le G4 a été rentable en 2009. Et si un clash devait se produire entre AS Voyages et Thomas Cook, les compagnies aériennes continueraient de travailler avec nous, car c’est notre base de données tarifaires qui est utilisée », rappelle Jean Korcia. Un conseil d’administration du G4 devrait avoir lieu le 31 mars. Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique