Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manor : les surcoms atteignent un montant record

Manor n’a pas attendu son assemblée générale le 25 juin pour diffuser certains chiffres et se positionner comme le réseau le plus rentable. Il va verser cette année 6,2 millions d’euros de surcoms à ses adhérents.

C’est le 25 juin prochain, lors de l’assemblée générale, que sera présenté par Jean Korcia, le président de Manor, le bilan d’activité du réseau pour l’année 2012. A ce jour, 85% des adhérents se sont déjà inscrits pour assister à cet événement. "A cette occasion, Manor confirmera qu’il est bien le réseau le plus rentable de la distribution des voyages. Et de très loin, si l’on en croit les chiffres qui circulent ces jours-ci dans la presse professionnelle", assure le communiqué du réseau.

Au prorata des performances

Le montant des surcommissions atteint en effet la somme record de 6,2 millions d’euros en 2012, entièrement redistribués. Le solde sera versé lors de l’assemblée générale et tous les adhérents toucheront leur part au prorata de leur performance.

De façon inhabituelle, et certainement en réponse aux différents chiffres publiés ces derniers jours par Selectour Afat, Manor publie également ses frais de siège : le GIE compte 5 salariés temps plein, les salaires et charges sociales s’élèvent à 332 388 euros, honoraires des prestataires extérieurs compris (comptabilité, informatique…), et le loyer annuel du siège est de 32 000 euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique