Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manor fait doucement évoluer son modèle

Le réseau a clôturé son congrès organisé à Evian les Bains avec 158 participants dont 48 agences. Plus que la participation de Aimé Jacquet, la redistribution des sur-commissions aux agences (+15%), a été l’un des temps forts de ce congrès.

"Nous avons limité les dégâts en 2010, la crise n’est pas encore totalement passée et le réseau s’en sort très bien" a indiqué le président de Manor, Jean Korcia, à l’issue des 17èmes Journées des dirigeants de Manor qui sont tenus du 11 au 13 novembre à Evian. "Notre volume d’affaires aérien a progressé de 11% à fin septembre par rapport à 2009". La redistribution des sur-com aux adhérents du réseau, pour la période du premier semestre 2010 quant à elle atteint au total la somme de 1,5 M € "en hausse de 15% par rapport au premier semestre 2009", selon Francis Gallo Au cours de l’assemblée générale du réseau, qui s’est tenue jeudi après-midi, un cercle des jeunes entrepreneurs dirigé par José Martinez (Amplitudes) a été créé (voir L’Echoflash de vendredi) dont l’objectif sera d’être force de proposition dans le domaine technologique. De plus, un mandat a été donné au conseil d’administration pour entamer des discussions avec Tourcom sur la mutualisation de développements technologiques et sur la centrale de règlements.