Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manille : au moins sept touristes tués dans une prise d’otages

Une quinzaine de Hongkongais ont été retenus hier par un forcené à bord d’un autocar dans la capitale philippine.

Au moins sept touristes hongkongais, sur une quinzaine retenus à bord d’un autocar par un forcené, ont été tués hier à Manille dans une prise d’otages qui s’est terminée après l’assaut de la police. Pour le moment, nous avons recensé cinq victimes. Quatre sont décédées, une est dans un état critique, a déclaré à l’AFP Faith Gaerlan, chef des urgences de l’hôpital de Manille. Deux autres hôpitaux de la capitale philippine ont indiqué avoir reçu les corps de trois autres victimes. Le gouvernement de Hong Kong a confirmé la mort de sept de ses ressortissants. Au total, 22 touristes hongkongais se trouvaient à bord de l’autocar au moment de la prise d’otages, lundi matin. Sept touristes et deux philippins ont été relâchés dans la courant de la journée. Le conducteur du bus s’est échappé quand le preneur d’otages a commencé à tirer, forçant la police à lancer l’assaut pour venir au secours des 15 touristes encore prisonniers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique