Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manifestations à Bangkok : l’OT de Thaïlande rassure les touristes

Si les manifestations anti-gouvernementales continuent à Bangkok où l'état d'urgence a été décrété pour 60 jours le 22 janvier dernier, les autorités ont pris des mesures de nature à rassurer les touristes.

Les touristes sont invités à être vigilants et à éviter les zones de rassemblement dans la capitale thaïlandaise pour leur propre sécurité, rappelle l'Office de tourisme dans un communiqué.

Des manifestations circonscrites à certains quartiers

Il n’y a cependant actuellement aucun couvre-feu imposé à Bangkok ou dans d’autres régions du pays. Les résidents locaux et les touristes peuvent continuer à se déplacer dans la capitale thaïlandaise et voyager à l’intérieur du pays comme à l'accoutumée.

"Bangkok est une grande ville, il est donc possible pour les résidents locaux et les visiteurs internationaux d’éviter les zones de manifestation", explique l'OT. "Le trafic dans la plupart des quartiers de la ville reste normal puisque toutes les autres routes et autoroutes ne sont pas affectées par les manifestations".

Les principales attractions touristiques de la capitale thaïlandaise, y compris le Temple du Bouddha d'émeraude, le Grand Palais et le Temple de l'Aube, sont ouvertes normalement.

Les visites se déroulent comme à l'accoutumée

Les touristes peuvent effectuer les visites en utilisant les moyens habituels de transport : autobus, vans, véhicules des voyagistes, taxis, métro aérien et souterrain, bateau et ferry.

Les entreprises, notamment les banques, les stations-service (essence et gaz), les hôtels, les spas, les restaurants, les lieux de divertissement, les cinémas, les centres de congrès, les centres commerciaux, les hypermarchés et magasins de proximité, les pharmacies, les hôpitaux et autres commerces sont ouverts et fonctionnent également normalement.

Toutefois, de nombreux commerces dans les zones de rassemblement peuvent avoir modifié leurs horaires d'ouverture. Et certaines entreprises comme les succursales de banques et stations-service peuvent être fermés.

Le réseau téléphonique (fixes et mobiles) et Internet fonctionnent 24h/7j.

Le trafic aérien est normal

Tous les aéroports de Bangkok et du pays sont pleinement opérationnels. Toutefois, il demeure vivement conseillé aux personnes devant prendre l’avion aux aéroports internationaux de Suvarnabhumi et de Don Mueang de prévoir une marge d’au moins quatre heures pour s’y rendre, prévient l'Office de tourisme.

Les transports en commun (métros, bus, trains…) fonctionnent par ailleurs sans difficulté. Environ 6 000 taxis collaborant avec les Aéroports de Thaïlande (AOT) ont reçu des autocollants spéciaux pour signaler que leurs véhicules transportent des touristes. Cela leur permet de pouvoir passer librement les carrefours occupés par les manifestants.

Des mesures d'assistance aux touristes

Le Centre d’aide au tourisme (Tourist’s Friend Centre – TFC) géré par le Ministère du Tourisme et des Sports (MoTS) en collaboration avec l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) accueille les visiteurs 24h/24.

Trois stations de navettes de ramassage TFC sont mises en place à la Jewellery Trade Tower, au Windsor Suites Hôtel et à l’Hôtel Twin Towers. Chacune dispose d’un bus, de 2 vans et d’un bateau. Ces lieux de rendez-vous "Navettes" peuvent changer.

50 bénévoles et des unités rapides de la Police du Tourisme sont déployés pour assister les personnes obligées de traverser les zones de manifestations.

À l'aéroport international de Suvarnabhumi, un Centre d’opérations est ouvert pour aider les touristes (comptoir d’enregistrement R, Hall de Départ, 4ème étage du Terminal Passagers). L'aéroport déploie également une équipe représentant l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT), l'Association des agents de voyage thaïs (ATTA) et l'Association des hôtels thaïlandais (THA) pour assister les voyageurs (près du comptoir d’informations AOT, Hall d'Arrivée, 2ème étage du Terminal Passagers).

Plus d'informations : www.tatnews.org/category/tat-releases/situation-update

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique