Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… mais reste prudent pour 2002…

Fram prévoit cette année une activité en baisse de 10 %, et compte sur 570 000 clients.

Fin décembre, les ventes du TO accusaient un retard de 34 %. « Mais, après un début d’année difficile, l’activité a bien repris », a commenté Georges Colson, président de Fram. « Sur les trois premiers mois de l’exercice 2002, le chiffre d’affaires est en retrait de seulement 8 % ». Certaines destinations, comme l’Egypte sont bien reparties tandis que le Maroc et la Tunisie sont toujours un peu à la traîne (-25% depuis le 1er novembre par rapport à la même période l’année précédente). « L’été n’est pas vendu », a reconnu Georges Colson.

Le TO continue pourtant d’aller de l’avant et annonce l’ouverture d’un Framissima, le Karam (4*), à Ouarzazate au Maroc l’hiver prochain ainsi que la prise en gestion d’un hôtel 4*, le Reda, à Zagora. Le TO a d’autre part acheté un terrain de 4 hectares à Marrakech sur lequel il va construire un hôtel de 250 chambres qui pourrait prendre le label Framissima après deux ans et demi de travaux. L’objectif de 30 Framissimas en 2005 (22 aujourd’hui) reste d’actualité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique