Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… mais chiffre d’affaires en recul de 7,8% au 3ème trimestre

Air France a annoncé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros pour le troisième trimestre de son exercice 2001/02 (octobre à décembre), en baisse de 7,8% par rapport à la même période de l’exercice 2000/01.

Ce recul est lié à la crise du secteur de l’aérien, surtout depuis les attentats.

Côté résultat, le groupe a indiqué que ses pertes trimestrielles seraient inférieures à ses anticipations, grâce à la conjonction de divers facteurs: des mesures d’adaptation à la crise (baisse des capacités et des coûts), la réduction de la facture de carburant de plus de 30% en raison de la baisse des prix du pétrole, et la reprise de l’activité plus rapide que prévu.

Pour l’ensemble de l’exercice 2001/02 (clos fin mars), le groupe se fixe pour objectif de dégager un résultat opérationnel positif. La direction rehausse ainsi ses prévisions: en novembre dernier, le groupe anticipait un résultat à l’équilibre pour son exercice 2001/02. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique