Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madrid victime de terribles attentats meurtriers

Treize bombes ont été utilisées dans les attentats qui ont été commis jeudi à Madrid, faisant selon un bilan officiel provisoire plus de 192 morts et 1 000 blessés.

Trois bombes ont explosé à la gare d’Atocha, en plein centre de Madrid, quatre à proximité de cette gare, une dans la gare de Santa Eugenia et deux dans celle du Pozo, ces deux dernières étant dans la banlieue de Madrid.
Les artificiers de la police ont procédé à l’explosion contrôlée de trois autres engins.

Ces attentats perpétrés dans des trains de banlieue sont les plus meurtriers en Europe occidentale depuis celui de Lockerbie (270 morts) en 1988. Leur nature n’est absolument pas incompatible avec l’ETA, selon plusieurs experts britanniques en terrorisme. La section anti-terroriste de Paris aurait eu communication d’une lettre attribuée à l’ETA, postée fin février, et qui « mettait en garde les agences de voyages » en liaison touristique avec « l’Etat fasciste espagnol », d’après l’AFP. Mais la piste du réseau Al-Qaïda n’est pas écartée non plus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique