Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madrid et les belles de Castille…

Tolède, Ségovie, Ávila, El Escorial… La région madrilène caracole en tête des destinations espagnoles dans le vent.

La capitale espagnole est une fausse tranquille que l’on croit à tort dans l’ombre de son éternelle rivale Barcelone. Benoît Thépenier, directeur commercial de Transeurope France, confie que l’été 2008 a été plus favorable à la métropole catalane qu’à sa rivale castillane : « Alors que nos chiffres sont restés stables sur Madrid, avec une légère progression de 1,2 % par rapport à l’été 2007, ils ont augmenté de 5,7 % sur Barcelone. » Mais en terme de fréquentation touristique totale, la région autonome madrilène affichait l’an dernier le plus bel essor de toutes les destinations espagnoles. La ville et ses alentours, aux marges de la Castille-La Manche et la Castille-León, séduisent particulièrement les Français, en tête du top 10 des nationalités. La communauté madrilène, à elle seule, a accueilli 503 019 d’entre eux entre janvier et août 2008, soit une progression de 11 % par rapport aux huit premiers mois de 2007, pour un total de 3 900 366 nuitées.

Outre la qualité de ses musées et une gastronomie novatrice qui n’est pas pour déplaire à nos compatriotes, Madrid offre aussi une hôtellerie hyperdesign, avec des enseignes qui investissent. La chaîne Hospes s’est ainsi luxueusement installée dans le triangle d’or de la ville, tandis que Park Hyatt vient de rénover entièrement sa Villa Magna et qu’un nouveau 5* s’apprête à ouvrir ses portes dans les nouvelles tours Eurostars. Côté aérien, l’offre de vols low cost, conséquente, a participé à la croissance de la destination mais aussi à son rajeunissement, malgré les déboires d’Air Madrid. Pas question pour autant de baisser la garde, assure Isabel Garcia Herrero, de l’Office de tourisme espagnol à Paris : « Dans les prochaines années, on compte notamment intensifier notre présence sur Internet. »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique