Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madagascar soigne sa promotion

A l’heure où le dessin animé « Madagascar » de DreamWorks bat aux USA et en Europe tous les records de fréquentation en salle, l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) nouvellement créé lance une stratégie ambitieuse de promotion de la destinati

La première étape de cette stratégie vise à élargir et diversifier la programmation des voyagistes français, italiens et américains par l’organisation autour  du 20 novembre 2005 d’une vaste opération intitulée « RE-DISCOVER MADA 2005 » organisée sous forme d’un workshop à Antananarivo avec les prestataires malgaches et de très variés éductours thématiques destinés à près de 40 prescripteurs (voyagistes, agences incentive et presse professionnelle) . La France et l’Italie ayant des vols directs Air Madagascar seront les marchés privilégiés avec des délégations de près de 20 acheteurs chacun. Outre Air Madagascar, c’est l’ensemble des professionnels et leurs associations (TOP, FHORM, Go to Madagascar, …) fédérés par l’ONTM qui sont partie prenante dans ce projet.

 

La deuxième étape  de cette stratégie se concentrerait sur la promotion grand public de l’île ainsi que la formation des agents de voyages afin que les voyagistes qui auront pariés sur l’île suite à « RE-DISCOVER MADA 2005 » en retirent tous les bénéfices espérés en terme de ventes dès 2006. Cette deuxième étape serait notamment marquée dès janvier 2006 par l’ouverture d’un bureau de représentation Europe de l’ONTM basé à Paris.

 

La promotion de la destination Madagascar en Europe sur plusieurs années fait déjà l’objet de projets de financement des bailleurs internationaux. Le producteur américain Dreamworks a aussi alloué un fond piloté par le « Task Force » Présidentiel pour le tourisme, preuve qu’au plus haut niveau de l’Etat, le tourisme est désormais devenue l’une des priorités du pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique