Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Macau ouvre un bureau de représentation à Paris

La ville chinoise souhaite se positionner comme une destination à part entière

Macau est en train de changer et veut le dire au monde. C’est le moment d’y aller . S’exprimant en français, Joao Costa Antunes, directeur de l’office de tourisme gouvernemental de Macau a opéré mardi le lancement officiel du bureau de représentation de Macau en France. Du milieu du XVIe siècle jusqu’en décembre 1999, date à laquelle elle est devenue une région administrative spéciale de la Chine, Macau fut un comptoir portugais doté d’un patrimoine d’une grande richesse  et depuis juillet dernier son centre historique figure au Patrimoine mondial de l’Unesco. Alors que Macau a accueilli plus de dix millions de visiteurs internationaux au premier semestre (+14,4%), le nombre de Français ne devrait pas dépasser les 25 000 en 2005. C’est trop peu et il reste beaucoup à faire a indiqué Joao Antunes, qui souhaite notamment développer le tourisme d’affaires et d’incentives grâce à d’énormes investissements hôteliers et de loisirs et notamment la construction d’un centre d’expositions encore plus grand que celui de Hong Kong. La ville s’apprête à accueillir  fin octobre les 4ème Jeux d’Asie de l’Est et en novembre le Grand Prix de Formule 1.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique