Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Macao aligne les records

L’île chinoise a reçu 20 millions de visiteurs en 2006, contre 9 millions en 2000, et détrôné Las Vegas à la première place mondiale du jeu.

Macao, petit territoire chinois (28,2 km de long et 500 000 habitants !) situé à moins d’une heure de Hongkong, a enregistré plusieurs records en 2006. Celui de la fréquentation tout d’abord, puisque 20 millions de visiteurs se sont rendus dans l’ancien comptoir portugais, contre 9 millions en 2000. 
Le second record est lié aux casinos et autres bandits manchots : la destination a officiellement détrôné Las Vegas à la première place mondiale du jeu. Selon les dernières estimations, Macao dépasserait de plus de 20 millions de dollars les revenus annuels de la capitale américaine du jeu (environ 6,6 milliards de dollars l’an dernier). A noter également que le centre historique de Macao a été référencé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, portant à 25 le nombre de monuments classés de l’île chinoise. Un événement qui a attiré cette année de nombreux spécialistes d’histoire de l’art, des étudiant venus de toute l’Asie, des journalistes… venus découvrir ce territoire encore peu connu.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique