Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

LyonAirports vise l’international

Le pôle aérien lyonnais redéfinit son image et ses ambitions, encouragé par une bonne année 2008.

 
Anciennement « Aéroports de Lyon », LyonAiports, qui regroupe les aérogares de Lyon-Saint-Exupéry et Lyon-Bron, repositionne son image en changeant de nom et de logo pour mieux « correspondre à la réalité ». Avec 210 millions d’investissements sur 5 ans pour développer son infrastructure, l’objectif de LyonAirports est de devenir une plateforme aéroportuaire majeure en Europe, mais pas seulement. La marque souhaite rayonner à l’international, avec notamment plus de long-courriers, un développement sur tous les segments de trafic (low cost, hub de correspondances, trafic conventionnel, fret et aviation d’affaires), un réseau d’interconnexions, etc. Lyon-Saint Exupéry a frôlé les 8 millions de passagers en 2008, soit une progression de son trafic de +8,2% par rapport à l’année précédente. Quant à Lyon-Bron, l’aérogare a enregistré +0,1% de croissance avec ses mouvements d’affaires (7 198). Les principaux projets de LyonAirports concerne le développement de son trafic, l’intermodalité de Lyon-Saint Exupéry (air, train, autoroutes, et dès 2010 un tramway relié à Lyon) et enfin la création d’une City Airport, adaptée tant au grand public qu’aux voyageurs affaires (le Hub Business à Lyon-Saint-Exupéry sera livré en octobre 2009).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique