Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa veut réduire ses coûts GDS

La compagnie allemande qui paie environ 230 millions d’euros annuels pour sa distribution via les GDS va privilégier la négociation pour réduire ses coûts de moitié.

Alors que British Airways est engagée dans une lutte très dure avec les GDS pour réduire les fees qui lui sont appliqués, la compagnie allemande Lufthansa a aussi fait entendre sa voix hier lors du point presse traditionnel organisé à l’occasion du salon ITB de Berlin. Notre souhait est de réduire de moitié nos coûts GDS, a ainsi déclaré Thierry Antinori,  vice-président marketing, ventes et distribution de la compagnie allemande. Nous ne voulons pas fixer de date butoir pour laisser libre cours à la négociation. Nous ne souhaitons pas entrer dans un combat dont les premières victimes seraient nos passagers. La compagnie paie environ 230 millions d’euros par an pour être présente dans les GDS et aimerait descendre à 115 ou 120 millions d’euros annuels. Pour l’instant, la compagnie allemande n’envisage aucune mesure de rétorsion si elle ne parvient pas à négocier cette baisse avec les systèmes de réservation. Mais, symboliquement, elle a annoncé le lancement en mai d’un portail internet de réservation consacré aux agences de voyages (http://www.lufthansa-agent.com/). Un test pour l’instant restreint à l’Allemagne mais qui pourrait éventuellement être étendu dans d’autres pays européens.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique