Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Vieux Continent a eu la bougeotte en 2006

Les Européens ont le goût du voyage : l’an dernier, 338 millions de voyages à l’étranger ont été recensés, en hausse de 3% par rapport à 2005, selon la dernière étude du cabinet IPK.

La dernière étude du cabinet IPK, dévoilée au salon professionnel du tourisme berlinois ITB la semaine dernière, a démontré la résistance du tourisme, tant au niveau mondial qu’européen. Les Européens ont réalisé 338 millions de vacances à l’étranger (+3% par rapport à 2005), avec des dépenses en hausse de 6%. Parmi les pays émetteurs les plus dynamiques, l’étude pointe la Pologne, avec une croissance à hauteur de 17% du nombre de voyages, suivie de la Russie et l’Irlande, qui affichent des croissances de 10%. Plus de la moitié des déplacements touristiques des habitants du Vieux Continent ont concerné l’Espagne, la France, l’Italie, la Grande-Bretagne, l’Autriche et la Turquie.

Au niveau mondial, le nombre de voyages a enregistré une croissance de 5% en 2006, où l’Afrique et l’Asie ont enregistré la plus forte croissance (8%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique