Lufthansa prolonge la suspension des vols vers le Moyen-Orient
Lufthansa ne reprendra pas ses vols vers Israël, le Liban ou l’Iran avant le 26 août, en raison des risques d’aggravation du conflit dans la région.
Lufthansa annonce prolonger la suspension de ses vols vers le Moyen-Orient jusqu’au 26 août inclus, une mesure de prudence face aux risques d’aggravation du conflit armé qui touche la région depuis le 7 octobre 2023.
Le premier groupe aérien européen, qui coiffe également les activités d’Austrian Airlines et Swiss, précise que la mesure concerne la desserte des aéroports de Tel-Aviv, Téhéran, Beyrouth, Amman et Erbil. Les avions des trois compagnies ne survoleront pas non plus les espaces aériens iraniens et irakiens.
De nombreuses compagnies ne reprendront qu’en 2025
La décision de Lufthansa intervient quelques jours après la reprise des vols d’Air France et Transavia en direction de Beyrouth (Liban). Par ailleurs, la compagnie française opère toujours ses liaisons entre la France et Tel-Aviv, à l’inverse de nombreuses autres transporteurs européens.
En effet, Ryanair, Easyjet ou encore KLM ont interrompu leurs différentes rotations jusqu’au moins la fin de l’été. Outre-Atlantique, United, Delta ou encore American Airlines ne reprendront leurs vols qu’au printemps 2025. En fonction de l’évolution de la situation à l’échelle locale.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.