Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa abaisse sa surcharge carburant sur le long courrier

Après Air France, KLM et autres United Airlines, Lufthansa allège sa facture carburant.


La compagnie aérienne allemande Lufthansa réduit, pour la première fois depuis plus de deux ans, sa surcharge carburant facturée sur les vols long courrier, en raison de la baisse des cours du pétrole. Cette surcharge va ainsi passer, à compter du 16 octobre, de 62 à 52 euros sur les trajets longs courriers. Elle reste en revanche inchangée (à 12 euros par vol) pour les trajets intérieurs à l’Allemagne et vers l’Europe.

La compagnie allemande avait introduit en août 2004 cette surcharge, et l’avait augmentée depuis à cinq reprises sur ses vols longs courriers.
Le prix du baril a atteint, hier jeudi, son plus bas niveau depuis dix mois à New York, tombant à 57,24 dollars. Selon sa direction de Lufthansa, les tarifs du carburant, malgré leur recul, continuent de peser sur les dépenses de la compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique