Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Luc Chatel veut renforcer la formation permanente

Le secrétaire d’Etat au Tourisme a dévoilé vendredi quelques pistes de travail proposées par le rapport de Jean-Jacques Descamps.


Luc Chatel, secrétaire d’Etat au Tourisme, a dévoilé vendredi quelques pistes de travail proposées par le rapport de Jean-Jacques Descamps, chargé d’une mission sur le secteur du tourisme. Cette mission a pour objectif la création d’un pôle d’excellence autour de la formation, de la recherche et de l’innovation dans le tourisme. Le renforcement de la formation permanente et la mise en place d’une veille sur l’évolution des métiers font partie des premières pistes évoquées par le secrétaire d’Etat. Ce dernier souhaite également une meilleure interaction entre les différents opérateurs privés et publics en matière de formation et de recherche, dans une logique de partenariat et de cofinancement. Par ailleurs, il encourage la formation entrepreneuriale des jeunes. Selon Luc Chatel, le rapport pointe une non adéquation chronique entre offre et demande de diplômés.

Le gouvernement annoncera des actions concrètes en juin, lors des prochaines Assises nationales du tourisme, après la remise du rapport complet de Jean-Jacques Descamps.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique