Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Luc Chatel donne la priorité à l’accueil

Le nouveau secrétaire d’Etat à la Consommation et au Tourisme présidait hier l’Assemblée générale de Maison de la France. A cette occasion, il a exposé ses priorités concernant le tourisme réceptif. Celles-ci portent sur l’amélioration de l’accueil, la r

L’amélioration de la qualité de l’accueil des touristes en France sera une des priorités du mandat de Luc Chatel, nouveau secrétaire d’Etat à la Consommation et au Tourisme. C’est ce qu’il a annoncé hier, alors qu’il présidait l’Assemblée générale de Maison de la France, à l’hôtel Marriott Paris Rive Gauche.  Le Secrétaire d’Etat a cité en exemple le mauvais accueil des chauffeurs de taxis. Il relèvera ce challenge en faisant la promotion du label Qualité tourisme, lancé en juin 2005 par son prédécesseur. Aujourd’hui plus de 3000 établissements (hôtels, restaurants, agences, organismes d’accueils…) sont labellisés, soit 10% du parc. Un chiffre qu’il souhaite voir augmenter sensiblement.
Sa deuxième priorité concernant le tourisme en France sera la réforme du classement hôtelier qu’il entend élargir aux villages vacances et aux campings, « afin de donner pus de lisibilité au consommateur et lui redonner confiance » a-t-il précisé. Enfin, son troisième chantier sera le repositionnement de l’offre touristique française. Il a ainsi formé un groupe de travail d’une dizaine d’agents de Maison de la France venant du monde entier, pour travailler sur cette question. « Si la France veut conserver sa part de marché de 10% dans le tourisme mondial, il faudrait qu’elle accueille 70 millions de touristes supplémentaires d’ici 2020, car le marché va doubler. Le tourisme des 15 prochaines années ne ressemblera pas à celui des 20 dernières années» a expliqué Luc Chatel. Une façon de faire comprendre aux professionnels que la France devra se remettre en question, si elle veut conserver sa position de leader mondial.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique