Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

LTU renonce à Air Madrid

La compagnie charter allemande fait marche arrière concernant son projet d’une reprise de certaines activités d’Air Madrid.


LTU
ne veut plus des lignes sud-américaines d’Air Madrid, en cessation de paiement. La compagnie charter fait ainsi marche arrière après avoir fait miroiter un accord rapide. LTU ne va pas créer une nouvelle compagnie aérienne en Espagne pour la reprise des lignes sud-américaines d’Air Madrid, a annoncé le groupe dans un communiqué. Une déclaration faite à l’issue d’une rencontre entre des représentants de LTU, des investisseurs partenaires et les autorités espagnoles compétentes.

La compagnie aérienne espagnole Air Plus Comet doit maintenant signer un accord avec le ministère espagnol des Transports pour pallier les problèmes générés par la défaillance d’Air Madrid, a annoncé le gouvernement. Air Madrid a cessé ses activités le 15 décembre dernier, quelques heures avant que le ministère des Transports ne lui retire ses autorisations de vol pour raisons de sécurité.
Des dizaines de milliers de clients de la compagnie, pour la plupart des immigrés latino-américains établis en Espagne qui étaient retournés au pays pour les fêtes de fin d’année, s’étaient retrouvés bloqués.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique