Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

LTU flirte avec Condor

« La compagnie charter allemande mène des discussions « très concrètes » en vue d’un rapprochement avec sa concurrente Condor, filiale de Thomas Cook. « 

La consolidation du ciel allemand est en train de repartir. L’actionnaire majoritaire de la compagnie charter allemande LTU, Hans Rudolf Wöhrl, a annoncé que cette dernière menait des discussions très concrètes, en vue d’une éventuelle alliance avec Condor, la filiale du groupe de tourisme Thomas Cook. Monsieur Wöhrl estime qu’un tel rapprochement pourrait permettre de dégager environ 70 millions d’euros d’économies pour les deux transporteurs.
Les discussions risquent toutefois d’être assez longues puisqu’en plus du groupe KarstadtQuelle, Condor est aussi une filiale de Lufthansa à hauteur de 25% de son capital. Elle a transporté 7,8 millions de passagers l’année dernière, alors que LTU a réalisé un trafic de 5,75 millions de passagers.
A titre de comparaison, Lufthansa a transporté plus de 53 millions de passagers l’an dernier, alors que la low cost Air Berlin, qui a mis la main sur dba en août 2006, a fait voyager 20 millions de passagers.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique