Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

LSO International placée en liquidation judiciaire

La société spécialisée dans l’organisation de voyages d’affaires basée à Sophia-Antipolis va licencier ses 54 salariés.

 

Le tribunal de commerce d’Antibes a prononcé mercredi la liquidation judiciaire de l’entreprise placée en redressement depuis le 13 février. Un plan social est en cours pour les 54 salariés de LSO, quatre mois après le licenciement, en novembre 2008, de 38 personnes. Un plan de poursuite de l’activité avait été présenté avec le maintien de cinq emplois mais il a été refusé par le tribunal car le passif de l’entreprise est d’une telle hauteur que l’activité n’est plus viable, a précisé Menno C.L. Meyer, qui a pris la tête de l’entreprise en octobre 2008. Cette situation est à mettre sur le compte d’une gestion hasardeuse conduite par les précédents dirigeants de l’entreprise depuis deux, trois ans et par un refus des actionnaires de soutenir la société. Il a ajouté qu’il n’excluait pas de porter certains faits devant les tribunaux. Ces difficultés ont été accrues par la contraction de l’activité dans le secteur du tourisme d’affaires depuis octobre 2008. Elle s’est traduite par de nombreuses annulations d’événements et une réduction des dépenses de la clientèle. Fondée en 1979, LSO International était l’un des principaux acteurs du marché français du tourisme d’affaires, spécialisé dans l’organisation de congrès, de séminaires, de séjours de motivation. LSO disposaient de quatre autres implantations à Monaco, Marseille, Lyon et Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique