Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Low cost : un tribunal allemand définit la publicité mensongère

Saisi par une association de consommateurs, le tribunal de Hanovre estime que les compagnies aériennes à prix cassés doivent écouler au moins 10% de leurs sièges au premier prix annoncé dans leurs publicités.

C’est du moins le point de vue défendu par le tribunal de Hanovre, au nord de l’Allemagne. Si le quota de 10% n’est pas respecté, les compagnies peuvent être accusées de faire de la publicité mensongère.

Le tribunal de Hanovre avait été saisi par une association de consommateurs au sujet d’offres de Hapag-Lloyd Express (HLX), filiale du leader du tourisme TUI. Cette association, qui a finalement retiré sa plainte après que la compagnie incriminée ait prouvé qu’elle avait bien vendu 10% de ses places au prix le plus bas, a également déposé des plaintes contre Air Berlin, Ryanair et British Airways.

            

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique