Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages sonde les branchés

Comment le progrès s’immisce dans nos vacances ? C’est ce que Look Voyages a essayé de découvrir dans son sondage « En vacances, êtes-vous High-Tech ? », réalisé auprès de plus de 14 000 personnes début avril.

Branché… mais pas trop : seulement 13 % des personnes interrogées emmènent leur ordinateur en vacances ! Au premier rang des équipements high-tech à ne pas oublier pour les vacances, le, désormais incontournable, appareil photo numérique est cité par 94 % des répondants. Il devance largement  le téléphone portable cité par 80,6 % des vacanciers, le caméscope (36,2%), le baladeur MP3 (28,2%).Le choix de l’hôtel est largement influencé par la présence de la télévision et de l’accès à Internet ! La télévision dans la chambre, c’est indispensable pour 68% des sondés ! Plus de 50% des répondants l’allument au moins une fois par jour. Côté connexion Internet, près de 34 % des personnes interrogées s’assurent que leur hôtel offre un accès au grand réseau mondial !
Enfin, à la question « Quel équipement High-Tech emporteriez-vous sur une île déserte ? »  Le téléphone portable se retrouve en tête des citations avec 56 % suivi de l’ordinateur avec 43 % des citations. Ce sondage a été réalisé sur le site Internet www.look-voyages.com auprès de 14 231 abonnés à la newsletter Look Voyages lors de la première semaine d’avril 2008.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique