Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages fait un carton

Le TO malin est décidément en pleine forme. Il annonce pour l’exercice clos le 31 octobre un chiffre d’affaires à la hausse et surtout un résultat net en très forte progression, à 11,4 millions d’euros.

Alors qu’Olivier Kervella son directeur général vient d’annoncer son départ pour le mois de mars prochain, Look Voyages annonce ses meilleurs résultats depuis longtemps. Le TO malin  dépasse en chiffre d’affaires son niveau de 2004 alors qu’il a complètement abandonné les vols secs, à 190,9 millions d’euros soit un bond de 28,6% par rapport à l’exercice précédent. Le bénéfice net de l’exercice 2007 est également en très forte hausse. Il s’élève à 11,4 millions d’euros comparé à un bénéfice net de 2,2 millions d’euros pour l’exercice précédent.

De quoi combler sa maison mère québécoise le groupe Transat qui annonce de son côté des résultats consolidés record. Le chef de file du secteur des voyages vacances au Canada, a enregistré des revenus de 3,0 milliards de dollars pour l’exercice terminé le 31 octobre 2007, par rapport à 2,6 milliards de dollars en 2006, soit une augmentation de 17 %. La société a réalisé une marge de 133,1 millions de dollars, en hausse de 4,8 % par rapport à 126,9 millions de dollars en 2006. Elle enregistre un bénéfice record de 80,5 millions de dollars.

 
« L’exercice 2007 aura été une très bonne année pour Transat », commente Jean-Marc Eustache, Pdg. « Nos efforts en Ontario ont porté leurs fruits et nous sommes maintenant le numéro un de la vente de forfaits soleil partout au Canada. En France, Look Voyages a enregistré des résultats remarquables et nous avons acquis Amplitude Internationale, raffermissant notre position parmi les voyagistes les plus importants du pays. »

Autre motif de satisfaction , « en Europe, les réservations pour la saison d’hiver sont en hausse par rapport à l’exercice précédent et la société s’attend à améliorer légèrement ses marges ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique