Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look pousse les clubs et tout le reste

Fort d’un excellent été avec des départs d’avril à août en progression de 25% par rapport à la même période l’an dernier, Look Voyages, dirigé par Olivier Kervella (notre photo), attaque la saison d’hiver gonflé à bloc. Le TO malin qui continue de capital

Look continue de faire des étincelles. Le TO malin a réalisé un bon été 2007 avec des ventes en progression de 25% par rapport à l’année dernière pour la saison d’été (avril à août). Le moyen-courrier affiche un excellent +35%  (seule Chypre s’affiche en baisse) tandis que le long-courrier, moins en vogue l’été en séjours balnéaires, progresse  de 9%. Au palmarès des réussites : la Croatie (+45%), l’Egypte (+43%), la Turquie (+39%), la Bulgarie (+32%) et surtout, très bonne surprise, la Tunisie (+30%). Cette dernière devient  avec quelque 48 000 clients la première destination de Look devant la Grèce. En long courrier, seule la Martinique (-20%) et Cuba (65%) ont déçu.
Fort de ces bonnes performances, Look Voyages attaque l’été avec de nouveaux challenges et notamment la volonté de rééquilibrer ses ventes entre clubs (les Lookea représentent 70% du chiffre d’affaires) et production classique (séjours hôteliers et circuits). «Nous souhaitons donner du contenu à la marque Look Voyages, au-delà des Lookea », insiste Olivier Kervella, directeur général. « Nous sentons que les agences, qui nous font désormais confiance, sont prêtes à nous suivre sur ce nouveau développement ». Les Lookea sont donc toujours le fer de lance du catalogue hiver (14 clubs dont deux ouvertures sur la Riviera Maya au Mexique et en République Dominicaine à Puerto Plata) mais ce sont les séjours hôteliers qui engrangent le plus d’innovations. 40 sont ainsi programmés dans 9 destinations avec pléthore de nouvelles adresses, des valeurs « sûres, fiables, avec du stock » : le Coralia Club Baobab au Sénégal, l’Arawak en Guadeloupe, le Domaine de l’Anse Caritan en Martinique, l’Iberostar Belisaire 4* à Hammamet ou encore le Blau Varadero à Cuba. Parallèlement, Look ajoute des propositions de longs séjours en Tunisie, au Maroc et même en Guadeloupe (avec une semaine gratuite lors de la réservation d’un séjour de 4 ou 5 semaines) et crée des offres « solo », valables à certaines dates au Maroc, en Tunisie, au Mexique en République Dominicaine et à Cuba.  Les circuits sont également en vedette (10 proposés sur 7 destinations) avec des prix « encore plus doux »  promet le TO qui passe cet hiver à l’affichage en TTC. Pour devenir un vrai généraliste, Look doit aussi être moins parisien. La province fait donc l’objet de toutes les attentions cet hiver avec 7 villes de départ et une offre de sièges en hausse de 30%. Au total, 90 000 sièges sont disponibles, soit 19% de mieux que l’hiver dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique