Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look plus offensif que jamais

Conforté par un été en croissance, le TO malin veut continuer à prendre des parts de marché cet hiver avec de nouvelles destinations, des stocks à la hausse et des prix revus à la baisse.


 

Look Voyages parie cet hiver sur le Kenya, une destination lancée en synergie avec sa marque sœur Vacances Transat déjà présente en circuit. Le TO ouvre le 8 novembre un Lookéa flambant neuf de 130 chambres, le Kenyan Resort, à 2 heures au nord de Monbasa, ce qui porte à 15 son offre de clubs pour la saison hivernale. Bien que la visibilité soit réduite, Look Voyages garde donc le cap après un été en positif (avec un chiffre d’affaires à +10% par rapport à l’année dernière à la même période). Il annonce, toutes destinations confondues, des stocks à la hausse d’au moins 10%, des départs de province encore renforcés et parallèlement de meilleures négociations tarifaires avec ses partenaires qui lui permettent de présenter des prix en baisse de 5 à 10%. « Sur un marché incertain, le vrai combat passe par l’acquisition de parts de marché, on sera donc sur toutes les ventes », explique Patrice Caradec directeur général du TO qu’il veut conforter dans « son positionnement de généraliste offrant de la qualité au juste prix ». Un credo qui passe également par l’élargissement de l’offre de séjours classiques (hors Lookéa) et de circuits. De retour à Top Résa, « parce qu’en période de crise, il faut se rapprocher les uns des autres », Look  va occuper le terrain de la rentrée avec tournée de présentation de brochure, participation à 50 workshops, challenges de ventes, quizz et formation par e-learning renforcée.