Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Liste noire : Bruxelles réfléchit à des critères communs d’interdiction

La multiplication des listes noires, parfois hautement fantaisistes, incite l’Union européenne à se pencher sur une politique commune en la matière.

Les experts de la sécurité aérienne des 25 Etats membres de l’UE se sont réunis, hier mercredi à Bruxelles, avec la Commission européenne. A l’ordre du jour : la mise en place de critères susceptibles de servir à l’élaboration d’une liste noire commune de compagnies qui font voler des avions peu sûrs. De ces réfléxions n’accouchera aucune décision ferme à court terme. Bruxelles en est au stade de l’ « échange de vues », sans plus. En attendant, le consommateur ne sait plus à quelle compagnie, ni à quelle liste se vouer. Pas simple à gérer pour les agences de voyages, sensées donner des réponses claires et rassurantes aux passagers. La courte liste noire publiée par la Direction générale de l’aviation civile, en France, n’a fait qu’épaissir l’écran de fumée qui enveloppe la sécurité aérienne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique