Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’IPW veut séduire les professionnels du tourisme français

Des représentants du salon américain du tourisme sont venus à Paris pour souligner l’intérêt de participer à la prochaine édition qui se déroulera près de Los Angeles du 1er au 5 juin 2019.

Après le salon WTM à Londres, c’est à Paris que les équipes de l’International Pow Wow (IPW) sont venues promouvoir auprès des TO et des agences le prochain salon américain du tourisme. Une 51ème édition qui se tiendra du 1er au 5 juin 2019 dans le sud de la Californie, à Anaheim. Rendez-vous incontournable pour les pros qui vendent le pays de l’oncle Sam, l’IPW confronte 1300 acheteurs issus de 70 pays à un millier d’exposants américains. D’après sa prte-parole Cathy Reynolds, « le salon génère la signature de 4,7 milliards de dollars de contrats pour le tourisme aux Etats-Unis ».

Selon Valérie Ferrière de l’US Commercial Service, « la délégation française devrait compter en 2019 une cinquantaine de personnes dont plus de 25 tour-opérateurs et une douzaine d’agences Mice ». Les inscriptions seront ouvertes d’ici quelques semaine et jusque mi-avril. Air Tahiti Nui assurera le transport d’une partie de cette délégation, à un tarif préférentiel. « L’IPW sera l’occasion de promouvoir notre desserte de Los Angeles et l’arrivée dans notre flotte à partir du 28 mars de Boeing Dreamliner équipés d’une nouvelle classe Premium Eco », explique Jean-Marc Hastings, directeur général France et Europe de la compagnie polynésienne. La délégation française sera logée au Anaheim Marriott situé à quelques minutes à pied du Convention Center, lieu du salon.

Las Vegas en 2020, Chicago en 2021

Des pré-tours et des post-tours organisés par l’IPW en partenariat avec Visit California seront proposés afin de faire découvrir cette région du sud de la Californie. « L’objectif est de montrer qu’Anaheim ce n’est pas que les parcs d’attractions avec Disneyland Resort, California Adventure et Knott Berry Farm », souligne Cathy Reynolds. Et d’ajouter : « Anaheim a l’avantage d’être à 50 km de Los Angeles et à 30mn de magnifiques plages comme Laguna Beach, Newport Beach et Huntington Beach ».

Pour les villes hôtes, les retombées touristiques de l’IPW sont estimées, dans les 3 années suivantes, de 700 000 à 1,2 million de visiteurs supplémentaires, soit plus d’un milliard de dollars de dépenses touristiques en plus. Afin de se préparer et de boucler un budget variant de 6 à 12M$ selon la ville, le calendrier des prochaines éditions est déjà connu avec Las Vegas en 2020, Chicago en 2021, Orlando en 2022, San Antonio en 2023 et à nouveau la Californie avec Los Angeles en 2024.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique