Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Libye : les TO d’aventure organisent l’évacuation de leurs clients

Devant la dégradation de la situation dans le pays, les TO d’ATT-ATR vont rapatrier aujourd’hui ou demain la centaine de voyageurs actuellement sur place.

La Libye a plongé hier dans le chaos et la violence. A l’issue d’une conférence téléphonique, les TO spécialistes de la randonnée réunis sous la bannière d’ATT-ATR n’ont pas même évoqué la question de la fermeture de la destination. « Elle est évidente », commente Yves Godeau, le président de l’Association des Tour-opérateurs Thématiques/Agir pour une Tourisme Responsable. Ils travaillent en revanche à l’évacuation la plus rapide de leurs clients actuellement sur place. « Ils sont une petite centaine, poursuit Yves Godeau, mais tous dans le désert, au sud du pays. C’est l’endroit où ils sont le plus en sécurité, loin des villes. » Le premier objectif pour les TO est de parvenir à tous les joindre, ce qu’ils n’ont pas encore réussi compte-tenu des coupures des systèmes de communications dans le pays. Il faudra ensuite les rapatrier, sans doute aujourd’hui ou demain. « Il est possible que nous affrétions un avion pour les récupérer à Sebha, prévoit Yves Godeau. Mais tout dépendra des autorisations de vols et de l’ouverture ou non de l’espace aérien. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique