Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Libération au Yémen

Le couple de nationalité suisse enlevé le 21 novembre au Yémen a été libéré par ses ravisseurs hier.

Les deux Suisses avaient été enlevés dans la région de Marib (nord du Yémen), aux premières heures de la journée de lundi 21 novembre. Ils n’ont pas été maltraités et se remettent maintenant de leurs émotions, a précisé mardi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Selon l’agence de presse officielle yéménite, le couple prévoit de poursuivre son voyage.
Le couple a été enlevé par des membres de la tribu Al-Jizah. L’un des kidnappeurs, Hassan Ahmed Al-Dhamen, expliquait lundi soir à l’Associated Press lors d’un entretien téléphonique qu’il tuerait les otages si les forces de sécurité tentaient une opération de libération.
Il a précisé que l’objectif était de faire pression sur le gouvernement pour obtenir la libération de son frère de 15 ans, Saleh, arrêté le 2 novembre pour le vol d’une voiture. La libération a pu avoir lieu car les autorités se sont engagées à examiner son cas.
Le Yémen est régulièrement le théâtre d’enlèvements d’Occidentaux, la plupart du temps pour forcer le gouvernement à des concessions. Les otages sont généralement relâchés sains et saufs, mais plusieurs d’entre eux ont été tués en 2000, lorsque les forces de sécurité ont tenté un raid.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique