Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Level s’élève contre les frais de service d’Air France

L’association des sites de voyages Level fustige « l’inadmissible politique commerciale prônée par Air France ».

Au nom de la libre concurrence, Level s’oppose à l’instauration de frais de service « qui ne tiennent en aucun cas compte des frais réels engagés sur chaque réservation par les agences en ligne ». Pour l’association, le seul distributeur on line favorisé par la nouvelle politique de la compagnie aérienne reste Opodo, portail détenu par Amadeus (à 55%), mais aussi en partie par Air France.

Level dit encore non à ce qu’il désigne comme « une nouvelle tentative de mise à mort des agences de voyages en ligne déjà si durement touchées, comme toute la profession, par les évènements internationaux depuis le 11 septembre 2001 ».

« Il sera impossible pour les agences de voyages de rivaliser demain avec Air France, car rien ne l’empêchera de supprimer les frais de dossiers, sous prétexte de la concurrence du rail ou du low cost… », s’insurge Frédéric Vanhoutte, président.

Level regroupe plusieurs des principaux sites de voyages, de la Bourse des vols, à Ebookers, en passant par Expedia, Go Voyages et Lastminute. Son volume d’affaires cumulé dépasse plus de 700M€.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique