Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Yvelines attirent les familles

Sur 8,5 millions de visiteurs comptabilisés en 2007, 1 million ont fréquenté les sites destinés aux familles.


Cette année, le Comité départemental du tourisme des Yvelines (78) continue de développer ses structures d’accueil pour les familles. L’année dernière 1 million de visiteurs ont fréquenté les sites dédiés à cette clientèle, sur un total de 8,5 millions de touristes. En tête des sites touristiques du département les plus fréquentés : le Château de Versailles, le Parc Zoologique de Thoiry, France Miniature, et l’Espace Rambouillet. Le département d’Ile-de-France, qui posséde 80% d’espaces verts, accueille notamment les familles et les enfants, dans ses 43 musées, 14 châteaux, ainsi que ses 4 bases de plein air et de loisirs. Les Yvelines, qui fêtent cette année leurs 40 ans, s’engagent par ailleurs dans l’écotourisme afin de devenir un éco département.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique