Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hervé Novelli prêt à réformer

Le nouveau secrétaire d’Etat chargé du tourisme a dévoilé mercredi les grandes lignes de son plan d’actions pour maintenir la France au rang de destination touristique leader. Parmi ses autres chantiers prioritaires, l’adaptation de la réglementation des

Pour que la France conserve son rang de destination touristique leader, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme Hervé Novelli estime notamment que l’offre hôtelière française devait être rénovée et modernisée pour répondre aux évolutions du secteur.
Nous devons tirer l’offre hôtelière vers le haut, a déclaré Hervé Novelli en soulignant que la modernisation de l’hôtellerie ne peut se faire qu’avec le soutien des pouvoirs publics, des collectivités et des professionnels.
Un fonds d’investissement dédié pourrait être créé, qui serait composé d’institutions publiques, de collectivités territoriales et de professionnels du tourisme. Le secrétaire d’état au tourisme s’est également prononcé pour la création d’une classification de 5ème étoile dans l’hôtellerie dans le cadre de la révision du système actuel de classification qui ne correspond plus du tout aux besoins des nouveaux touristes.
L’offre touristique est normée et réglementée, a par ailleurs relevé Hervé Novelli, qui souhaite examiner toute la réglementation qui enserre l’offre touristique, y compris concernant les professions réglementées. L’adaptation de la réglementation des agences de voyages, dans le cadre de la directive Services de l’Union Européenne, est ainsi plus que jamais à l’ordre du jour.

Les réflexions et discussions sur ce dernier point, encore en cours notamment avec le SNAV, donneront lieu à une réforme qui devrait être annoncée lors des prochaines Assises nationales du tourisme des 18 et 19 juin prochains.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique