Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyagistes de l’Alliance s’engagent à faciliter les réservations

Le message comptables des 18 voyagistes référencés par l’Alliance Carlson-Selectour-Frantour devra être opérationnel au 1er septembre prochain.

Dans le contrat qu’ils ont signé avec les réseaux composant l’Alliance (Carlson, Selectour, Frantour, et leurs marques affiliées), les 18 tour-opérateurs référencés se sont engagés à fournir un message comptable unique au format MIR TO ou équivalent, pour autant qu’il puisse être traité sans  développement complémentaire par les systèmes de gestion utilisés dans les agences concernées. Ce message comptable envoyé par les TO devra être opérationnel au 1er seprembre prochain, sous peine de déréférencement, souligne un communiqué de l’Alliance, établi à la suite des réunions d’un comité de travail comprenant toutes les parties concernées (voyagistes, systèmes de gestion, GDS, représentants de l’Alliance).

Par ailleurs, les voyagistes référencés devront définir avec l’Alliance un masque unique pour le système de réservation commun que prépare l’Association des tour-opérateurs (Ceto). Un accord à ce sujet devra intervenir avant le 30 juin, selon ce même communiqué.

L’automatisation des réservations de forfaits est devenu un enjeu important des référencements des voyagistes, en raison de la saturation des plateaux téléphoniques des voyagistes à chaque printemps. Voyatel reste peu utilisé, sauf pour les produits de Marmara-Etapes Nouvelles et Kuoni. D’autres voyagistes (comme Fram, Look, Jet tours, etc.) ont leur propre système, ce qui ne simplifie pas le travail des agences.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique