Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyageurs d’affaires exigeants au niveau des horaires

Pour les voyageurs d’affaires internationaux, le premier facteur de choix d’une compagnie aérienne porte sur les horaires des vols, selon une enquête d’Amex.

American Express Business Travel a sondé plus de 1000 voyageurs d’affaires dans dix pays à travers le monde. Leur choix de compagnie aérienne est guidé par les horaires de vol (34%), mais aussi les prix (30%). A noter toutefois qu’il existe des disparités d’un pays à l’autre. Les Japonais sont tout particulièrement sensibles aux heures de décollage et d’atterrissage (64%). Pour les Chinois, ce sont les statistiques de sécurité des compagnies aériennes qui priment.
En termes de services fournis à bord des avions, la majorité des personnes interrogées indique que l’élément le plus déterminant pour leur satisfaction est le confort. La possibilité d’incliner les sièges-lits à l’horizontale les séduit par exemple. La restauration et les divertissements arrivent ex-aequo à la seconde place des services hautement appréciés. Là encore, la moyenne masque des différences culturelles. Ainsi les Français positionnent-ils la qualité des repas à bord comme leur critère de choix numéro un.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique