Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyageurs composent avec les risques d’ouragan

Selon une enquête de TripAdvisor, les ouragans des semaines passées n’affectent pas les projets des voyageurs pour cet automne.

 

Le site TripAdvisor.com, qui publie 10 millions de critiques et commentaires de voyageurs, a mené l’enquête entre le 15 et le 20 août auprès de plus de 1 200 voyageurs. Résultat : pour 95% des sondés, les ouragans récents qui ont dévasté les Caraïbes n’ont pas eu d’impact significatif sur leurs projets de voyage.

Les candidats au départ restent toutefois sur leurs gardes ! 33% des voyageurs interrogés seraient prêts à annuler leurs projets de voyage si l’arrivée d’un ouragan était imminente; 18% à annuler leurs projets de voyage si un ouragan risquait de frapper leur destination. Enfin, 16% disent qu’ils seraient volontaires pour braver la tempête !

 

A noter que 14% des voyageurs envisagent de plier bagages pour rejoindre les Caraïbes cet automne, qui est LA saison des ouragans et cyclones dans cette partie du monde.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire