Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyages à forfait ont progressé de 3% cet été

Selon le Ceto, Les voyages touristiques à forfait ont augmenté de 3% au cours de la période d’été (1er Mai-31 août) par rapport à la même période 2003..

 Plus de 2 millions de clients ont profité de ces voyages à forfait, essentiellement vers l’étranger. Mais ces chiffres sont néanmoins en deçà de ce qui était espéré, a expliqué le président du Ceto, René-Marc Chikli, à l’AFP.

 Mai a été bon, juin très mauvais, juillet correct et août très décevant, a-t-il résumé. En données cumulées sur l’hiver et l’été, la hausse atteint 3,4%, alors que l’hiver avait connu une hausse de 6%.

 Les principales baisses, qui confirment les tendances, ont été observées sur l’Espagne, l’Italie, la Grèce, a précisé le Ceto. Le déficit n’a pas été retrouvé avec les autres destinations qui ont bien marché, comme la Tunisie ou le Maroc, a-t-il précisé.

 Sur les destinations long courrier, les Antilles sont toujours en retrait, y compris Cuba, et la République dominicaine a cessé sa progression. M. Chikli fait état d’un grand retour de l’Asie, avec l’Indonésie, les Maldives, la Thaïlande notamment, ainsi qu’une hausse, mais sur les volumes peu importants, des pays d’Europe de l’Est dont la Croatie.
 Le SNAV a rappelé pour sa part que le nombre de clients en vols secs est en baisse de 3,5% pour la même période, avec un peu plus de 748.000 passagers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique