Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les vacances des Chinois sont raccourcies

Plutôt que d’avoir trois semaines de congés réparties dans l’année, les Chinois ont désormais des congés de 3 jours, plus nombreux.

 

Le gouvernement chinois a décidé d’étaler les congés des Chinois dans l’année. Jusqu’à présent ceux-ci étaient concentrés en 3 semaines, dites « en or » dont une se déroulait autour du 1er mai. Celle-ci a été réduite à 3 jours, tandis que d’autres fêtes traditionnelles qui n’étaient jusqu’alors pas fériées, donnent lieu maintenant à 3 jours de repos. Cette nouvelle répartition devrait avoir des conséquences néfastes sur les voyages à l’étranger et notamment en Europe. Un responsable de l’agence de voyages chinoise China International Travel Service estime que cette réduction des congés pourrait faire baisser la fréquentation des Chinois en Europe de plus de la moitié, selon l’AFP. L’atmosphère anti-française qui s’est exprimée par des manifestations visant le distributeur Carrefour ne devrait pas avoir beaucoup d’impact sur les voyages, selon Air France, citée par l’AFP.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique