Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le CRT d’Ile-de-France milite pour les sans-papiers

Henriette Zoughebi, présidente du Comité régional du tourisme, soutient les salariés sans-papiers de l’hôtellerie-restauration.

 

Henriette Zoughebi, présidente du Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France (Pidf), s’est rendue le 25 avril au restaurant Chez Papa (Paris 10e), où se déroule une grève de salariés sans-papiers. Ceux-ci sont soutenus par leur patron, Bruno Druihle. « Je veux saluer le courage des salariés sans-papiers de la restauration et de l’hôtellerie qui posent avec force et détermination la question de leur régularisation en revendiquant l’obtention de titres de séjour. Il faut les écouter (…). Ces milliers de travailleurs participent pleinement au développement économique de notre région» a-t-elle déclaré.

Pointant du doigt les problèmes de recrutement dans l’hôtellerie-restauration, la présidente de Pidf a annoncé le lancement d’un chantier de travail sur les formations et les métiers du tourisme, en concertation avec les professionnels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique