Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les touristes américains se raréfient

Les menaces de guerre en Irak accentuent la peur des Américains vis-à-vis du terrorisme dans le monde, observent des professionnels français du secteur. La dépréciation du dollar face à l’euro joue également pour inciter les Américains à ne pas franchir l’Atlantique, soulignent également les professionnels du voyage.

MDF s’attend à un recul de la fréquentation des Américains cette année, d’une ampleur comparable (ou un peu inférieure) à celui observé en 2002. Cette baisse est anticipée sur fond de campagne américaine critiquant Paris.

L’an dernier, le nombre de touristes américains dans l’Hexagone a chuté de 18,4%, à 2,9 millions de personnes, selon le secrétariat d’Etat au Tourisme. Les Américains ont représenté 3,8% des touristes étrangers en France en 2002.

Les Américains se détournent de la France comme des autres pays européens, pour leurs voyages d’agrément et professionnels.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire