Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les touristes américains se raréfient

Les menaces de guerre en Irak accentuent la peur des Américains vis-à-vis du terrorisme dans le monde, observent des professionnels français du secteur. La dépréciation du dollar face à l’euro joue également pour inciter les Américains à ne pas franchir l’Atlantique, soulignent également les professionnels du voyage.

MDF s’attend à un recul de la fréquentation des Américains cette année, d’une ampleur comparable (ou un peu inférieure) à celui observé en 2002. Cette baisse est anticipée sur fond de campagne américaine critiquant Paris.

L’an dernier, le nombre de touristes américains dans l’Hexagone a chuté de 18,4%, à 2,9 millions de personnes, selon le secrétariat d’Etat au Tourisme. Les Américains ont représenté 3,8% des touristes étrangers en France en 2002.

Les Américains se détournent de la France comme des autres pays européens, pour leurs voyages d’agrément et professionnels.