Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs privilégient les circuits

La production en Bavière reste dominée par les autocaristes. Les TO généralistes sortent rarement de Munich dans leurs choix d’hébergement.

Ailleurs

Le TO combine le lac de Constance, les châteaux de Louis II et Munich dans un circuit de 5 j/4 n en autocar, au départ de Lyon (à partir de 699 E) et propose un séjour de 3 nuits à Bayreuth pendant le Festival baroque, avec deux soirées à l’Opéra Margraves (à partir de 540 E, départ le 24 septembre de Lyon). Le 17 septembre, un départ est aussi prévu pour célébrer la fête de la bière à Munich et la transhumance dans le Tyrol autrichien.

www.ailleurs.com

Transeurope

La brochure Charming Allemagne-Autriche affiche 12 adresses en Bavière, pour des séjours à la carte, dont 3 hôtels 4* et 5* à Munich, un établissement à Wurzbourg, un Relais et Château à Murnau et des hôtels familiaux à la montagne.

www.transeurope.com

Terrien

Cet été le TO propose 2 circuits en étoile de 9 jours en autocar depuis la France, dont un Séjour au coeur de la Route romantique, entre Main et Danube (à partir de 1 750 E en pension complète et hôtels 3* et 4*, départ le 26 juillet) et un Séjour à Ulm, sur le Danube, à cheval sur la Bavière et le Bade-Wurttemberg (départ le 4 juillet).

www.voyages-terrien.com

Travel Europe

Le spécialiste de l’Europe centrale propose des programmes pour autocaristes, à combiner, sur demande, avec des vols sur Innsbruck. La remontée de la Route romantique, de Neuschwanstein à Bamberg, est suggérée en 6 j/5 n (à partir de 246 E/pers en hôtels 3* et demi-pension, base 42 pax). L’itinéraire de découverte des châteaux de Louis II en 6 nuits traverse le Sud de la région, de la frontière suisse à Salzbourg, via Munich (à partir de 322 E en base 40). Munich, enfin, est proposée en séjour de 3 nuits, à partir de 200 E en hôtel 4* et demi-pension.

www.traveleurope.cc

Intermèdes

Outre des séjours de 4 jours à Munich, avec visite des musées et des collections de la Pinacothèque, le TO culturel a élaboré un programme de 5 jours consacré aux constructions baroques et aux châteaux de Louis II (1 320 E, en pension complète et hôtels 3* et 4*, départ le 7 octobre). Il complète par un circuit de 6 jours entre Nuremberg et Bayreuth, Du médiéval au baroque, incluant Bamberg et Rothenburg (pas de départ prévu pour l’instant).

www.intermedes.com

Voyageurs du monde

Présente dans la production Russie et Europe centrale, la Bavière est programmée en autotour sur 4 j/3 n pour une découverte de Munich et des châteaux (à partir de 445 E, avec vols et véhicule) ou sur 8 j/7 n de Nuremberg à Munich, entre Route romantique, châteaux et Alpes bavaroises (à partir de 900 E, vols et véhicule inclus).

www.vdm.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique