Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO suivent les goûts des clients

Les autotours sont privilégiés, mais, dans une palette de propositions colorée comme un tartan, chacun pourra découvrir l’Écosse à sa guise.

British Marketing Service

Le spécialiste des îles britanniques à la carte privilégie le train, avec le pass Freedom of Scotland, en format 4 jours (169 E par adulte) et 8 jours (225 E), qui peut se combiner à une sélection d’hôtels situés près des gares. BMS propose aussi des week-ends à Edimbourg, Glasgow ou Inverness, avec trajets de nuit (aller le vendredi soir et retour le dimanche soir). Accès également possible en ferry, avec Norfolkline depuis Zeebrugge (Belgique).

www.bms-travelshop.com

Celtictours

Les deux circuits guidés proposés par le spécialiste du groupe Kuoni, Divine Écosse (8 j/7 n, à partir de 1 090 E) et Écosse, terre des châteaux (8 j/7 n, à partir de 1 190 E), sont des nouveautés. Les individuels ont le choix entre 5 autotours (de 8 à 14 jours) et un voyage en train (8 jours, à partir de 983 E). Le TO propose aussi un choix d’hébergements à la carte.

www.celtictours.fr

pro.kuoni.fr

Comptoir des Pays Celtes

Le spécialiste du sur mesure propose de jolis itinéraires thématiques, pour suivre la route du whisky (5 j/4 n, à partir de 640 E), observer les animaux (8 j/7 n, à partir de 870 E), ou pratiquer le kayak et la randonnée (8 j/7 n, à partir de 890 E). À noter, parmi les hébergements, le phare de Corsewall, près du loch Ryan, où le séjour de 2 nuits est proposé à 630 E (vols et voiture de location compris).

www.comptoir.fr

Top of Travel

Nouveau sur la destination, Top débarque avec une brochure dédiée de 20 pages et affrète un vol par semaine, le vendredi, de mai à mi-septembre. Parmi deux circuits guidés, Au Coeur de l’Écosse est proposé en pension complète et départ garanti (8 j/7 n, à partir de 1 159 E). En autotour, le TO propose 4 circuits (avec 3 catégories d’hébergement), dont Highlands, châteaux et single malts, qui s’appuie sur le vol charter du vendredi (8 jours, à partir de 599 E). À la carte, il propose une formule vol + 1 nuit à compléter à sa guise.

www.topoftravel-pro.fr

Quartier Libre

Le TO affrète un vol hebdomadaire, le jeudi, du 27 mai au 23 septembre. Pour les groupes, il programme 4 circuits de 8 jours, dont un combiné Irlande/Écosse. En GIR, l’itinéraire Îles et Highlands passe par les îles de Mull et de Skye, en 8 j/7 n, à partir de 1 295 E, avec départs garantis. En individuel, le TO propose 2 autotours et un circuit en train.

www.quartier-libre.fr/pro

Vacances Transat

Dans la brochure Légendes d’Europe, le TO programme 3 circuits accompagnés pour les GIR, dont Légende du clan Mac Leod, en 8 j/7 n, à partir de 1 290 E en demi-pension. En individuel, Transat privilégie les circuits clé en main, en laissant le choix dans les catégories d’hébergements. Parmi 6 autotours, Fantômes, châteaux et lochs est proposé en 8 j/7 n à partir de 345 E (sans vols ni location de voiture).

www.vatpro.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique