Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO prudents face à l’épidémie de pneumonie en Asie

Fram, Kuoni, Jet tours et Asia suspendent les ventes sur Hanoï et Hong Kong.

Face à l’alerte sanitaire émise sur Hanoï, Hong Kong (et Taiwan) par le ministère des Affaires étrangères qui recommande aux voyageurs « de différer temporairement leurs déplacements », plusieurs TO dont Fram, Kuoni, Jet tours et Asia ont suspendu les ventes sur ces deux destinations et modifié l’itinéraire de certains circuits. Nouvelles Frontières a, de son côté, annulé les départs jusqu’au 23 mars. Quelques reports et annulations ont également été enregistrés à la Maison de la Chine et de l’Indochine. « Il n’y a cependant pas de vague d’annulations ou de panique », constate Philippe Demonchy, porte parole du Syndicat national des agents de voyages (Snav), qui regrette que cette épidémie se déclenche à un moment où « l’on assistait à un report des choix de voyages sur l’Asie, jugée plus sûre que d’autres destinations ».

Depuis lundi des réunions sont régulièrement organisées entre représentants du Snav, de l’Association des tour-opérateurs (Ceto), et du ministère des Affaires étrangères. « Il appartient à chaque voyagiste de prendre les mesures qu’il juge nécessaire », considère René-Marc Chikli, président du Ceto, qui recommande cependant aux TO ne pas prendre de frais en cas d’annulation, de report de départ ou de changement de destination.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique