Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO pékinois boycottent la France

Les tours opérateurs de Pékin ont reçu pour consigne de retirer la France de leurs destinations touristiques à partir de cette semaine.

L’ordre proviendrait de la municipalité de Pékin, annonce l’AFP. Aucun responsable n’a pu être joint au bureau du tourisme de la Ville de Pékin pour confirmer l’information. Nous avons reçu la consigne de suspendre les voyages sur la France et ne savons pas quand ils reprendront, a-t-on indiqué chez CITS (China International Travel Service), sans préciser de qui émanait la consigne.
Cette annulation des voyages touristiques vers la France fait suite à une période de tension dans les relations franco-chinoises, après le passage mouvementé de la flamme olympique à Paris, illustrée par les manifestations en avril contre le groupe de distribution Carrefour en Chine. La tension semblait pourtant être retombée depuis. La semaine dernière, l’ambassadeur de Chine en France, Kong Quan, avait déclaré qu’une éventuelle entrevue entre le président Nicolas Sarkozy et le chef spirituel des bouddhistes tibétains, prévue en août, était une hypothèse inenvisageable.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique