Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO connaissent leurs classiques

Depuis Buenos Aires, les voyagistes programment en priorité la Patagonie. Les circuits classiques y ajoutent, au choix, Salta, Iguazu et/ou la péninsule Valdès.

Empreinte

Le spécialiste des Amériques programme 2 circuits accompagnés classiques de 12 j/9 n, dont l’un dédié à la Patagonie (à partir de 3 475 E en demi-pension) et développe une large production à la carte, avec des hôtels et de nombreux mini-circuits dont un « Buenos Aires culturel » (5 j/4 n, à partir de 829 E en demi-pension), et un zoom sur les estancias, qui font l’objet de 3 circuits (à partir de 2370 E pour découvrir celles de Patagonie en 9 j/8 n, hors vols internationaux).

www.empreinte.net

AlmaLatina

Avec « Patagonie essentielle », l’un de ses 2 circuits, le TO du groupe Australie Tours propose 19 j/16 n incluant des incursions au Chili et un passage par Bariloche, peu programmée (à partir de 4 999 E en hôtels 2/3*). Il programme aussi des autotours et des mini-circuits dans le pays, dont un 5 j/4 n autour d’El Calafate, avec 2 jours à El Chaltén, au pied du mont Fitz Roy (715 E, transferts en bus et hôtels 2*).

www.australietours.com

Altiplano

L’Argentine reste la principale destination de ce TO haut-savoyard. Il propose 6 circuits avec guide (personnalisables en autotour), qui font la part belle au Nord-Ouest andin. Côté Patagonie, un itinéraire en 14 j/11 n reprend les classiques (à partir de 3500 E). 4 extensions de 4 nuits sont aussi programmées, dont l’une à El Chaltén (à partir de 280 E).

www.altiplano.org

Arroyo

La marque Amérique du Sud, des Ateliers du voyage (groupe Kuoni) propose 6 circuits privés dans le pays, ainsi que 4 extensions. L’itinéraire « Côté nature » ose l’originalité, avec une descente le long des Andes, de Mendoza à Ushuaia, via Bariloche et El Calafate (16 j/13 n, à partir de 4 266 E HT). La brochure d’Ananta complète avec 2 combinés patagons, de 16 et 23 jours, entre Chili et Argentine.

www.ateliersduvoyage.com

Maison des Amériques latines

Outre quelques circuits dans le Nord-Ouest andin, le spécialiste fait une large place à la Patagonie : un circuit accompagné, 2 combinés avec le Chili (en individuel et groupe), et un itinéraire en liberté combinant Buenos Aires, Ushuaia et El Calafate en 8 jours, à compléter par l’une des nombreuses extensions proposées, parmi lesquelles des courts séjours en « estancia » au départ d’El Calafate (430 E les 3 jours à l’« estancia » Cristina, par exemple) ou une croisière de 2 jours sur le Lago Argentino (590 E).

www.maisondesameriqueslatines.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique