Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO combinent les États du sud

Le Kerala et l’Inde du sud, sont l’alternative montante aux circuits dans le Rajasthan, avec des combinés nature et culture qui font l’unanimité.

Kuoni/Les Ateliers du Voyages

Avec ses quatre marques (Kuoni, Émotions, Yoketaï et Ananta), le groupe Kuoni est réellement en force en Inde, avec une belle programmation Kerala, qui n’hésite pas à jouer la carte des combinés avec le Karnataka et le Tamil Nadu (chez Yoketaï et Ananta). La brochure « Inde à la carte » de Kuoni (valable jusqu’en juin 2011) propose de son côté 2 circuits privatifs personnalisables en 6 ou 10 nuits. En circuits accompagnés, « Toute l’Inde du Sud » associe Kerala et Tamil Nadu. Un combiné qu’on retrouve chez Émotions en version privative très haut de gamme.

pro.kuoni.fr

www.ateliersduvoyage.com

Vacances Transat

Le TO programme cet hiver l’Inde avec 3 circuits à départ garanti, produits par la Française des Circuits mais adaptés à ses exigences (avec, entre autres, pas plus de 26 participants). « Magie de l’Inde du Sud » combine Karnataka, Kerala et Tamil Nadu, pour une découverte à prix très doux (à partir de 1790 E pour 13 j/11 n en pension complète).

www.vatpro.fr

Jet tours

L’Inde est bien mise en valeur, à la fois dans les brochures « Circuits » et « Asie ». La première dédie 2 circuits au Sud en combinant Kerala et Tamil Nadu : « Inde Dravidienne », estampillée Unesco (20 jours/18 nuits, à partir de 3 895 E), et « Parfum du sud », qui se décline aussi en version individuelle (13 j/11 n, à partir de 1999E). À la carte, sélection d’hôtels, d’excursions et d’escapades sur « Cochin et ses environs ».

espace-pro.jettours.com

Ikhar

Le spécialiste du beau voyage culturel trouve avec l’Inde matière à déployer son savoir-faire. En petits groupes avec guide conférencier, le TO propose notamment un très beau combiné « Des côtes du Coromandel au Malabar » pour découvrir en 19 j/17 n les splendeurs du Tamil Nadu et du Kerala (3 890 E, départ le 24 novembre).

www.ikhar.com

Intermèdes

Un des voyages-événements d’Intermèdes en 2011 se déroule au Kerala, écrin vert qui accueille un concert de musique de chambre à Kumarakom, au bord du lac, du 3 au 11 mars. Le TO apprécie visiblement la destination puisqu’il lui consacre par ailleurs 2 circuits de 9 et 10 jours (à partir de 2990E).

www.intermedes.com

Visiteurs

Le TO se contente d’une incursion au Kerala dans le cadre d’un circuit accompagné « Splendeurs de l’Inde du Sud » (14 jours, à partir de 2 190 E), combiné avec le Tamil Nadu. Une nuit est prévue sur les backwaters mais pas d’étape en altitude.

www.visiteurs.com

Voyageurs du Monde

Le tour-opétrateur consacre une brochure de 116 pages au sous-continent indien. Le Kerala est à la carte au départ de Cochin avec une rubrique « Les plages du sud » pour des séjours au sud de Trivandrum. Un circuit privatif de 14 jours combinant Tamil Nadu et Kerala est aussi au sommaire ainsi qu’une « Escapade au Kerala » de 10 jours au départ de Cochin avec chauffeur et 1 nuit à bord d’un house-boat (à partir de 1400 E).

www.vdm.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique