Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les spécialistes de la randonnée suspendent le Népal

Le Collectif sécurité des tour-opérateurs annonce la suspension de tous les départs vers le Népal jusqu’au 13 février.

Cette mesure fait suite au regain de tensions, en particulier des violences et mouvements de grève générale prévus à Katmandou jusqu’au 12 février. Le tourisme n’a été visé par aucune des différentes forces en présence au Népal, ajoute le Collectif, qui réunit les agences/TO suivants : Allibert, Atalante, Chamina-Sylva, Club Aventure, Intermèdes, La Balaguère, Nouvelles Frontières, Objectif Nature, Terra Incognita, Terres d’Aventure, Tirawa et Visages.

Cet organisme suit l’évolution de la situation sur place, et adoptera une nouvelle position après les manifestations. Ses membres sont optimistes, constatant que chaque année, depuis trois ans, l’activisme maoïste au Népal enregistre un pic, sans conséquence sur leur activité dans les zones de trekking le reste de l’année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique