Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les soldes, c’est aussi dans le tourisme

Aujourd’hui commence la saison des soldes. Avec pas mal de stocks encore sur les bras, TO et réseaux bradent leurs tarifs même sur juillet-août.

C’est parti ! C’est aujourd’hui que débute officiellement la saison des soldes. Premier tour-opérateur à avoir initié le concept dans le domaine du tourisme, Nouvelles Frontières réitère son opération pour la septième année consécutive. "Les Soldes été 2011" auront lieu pendant toute la période légale imposée par la DGCCRF, soit du 22 juin au 26 juillet 2011, et porteront sur une sélection de séjours et circuits. Depuis l’an dernier, Thomas Cook surfe lui aussi sur les soldes d’été. Depuis ce matin, le groupe offre jusqu’à 70% de réduction pour la 2ème personne sur ses marques Thomas Cook, Jet tours et Aquatour sur une sélection de plus de 50 séjours au départ de Paris et de province. Les réseaux profitent, eux aussi, du lancement de la saison estivale pour déstocker. Si l’on ne peut pas à proprement parler de « soldes », le principe est en tout cas le même. Ainsi, Carrefour Voyages propose de mi-juin à mi-août « les irrésistibles de l’été », Havas Voyages met en place du 15 au 30 juin « les incroyables de l’été », des offres promotionnelles (jusqu’à 38% de réduction) portant sur une sélection de séjours et de croisières en France et à l’étranger pour des départs allant du 2 juillet au 23 octobre. Enfin, AS Voyages innove cette année avec ses premières ventes flash : les jeudis de l’été. Jusqu’à fin août, les clients et prospects des agences Afat et Selectour recevront chaque semaine une sélection de tarifs exclusifs soldés de – 30 à – 60% pour des départs de juin à septembre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique